La BDP au service des bibliothèques corréziennes

 

Les bibliothèques corréziennes à votre service

 

Les espaces en un clic

 

Ses missions


> Elle a été crée en 1970 pour aider au développement de la lecture publique dans le département, en partenariat avec la BDP. Aujourd'hui, elle permet essentiellement la mise en place de la formation pour les bénévoles et les salariés du réseau de la BDP. 


 

Son budget


Photographie Assemblée générale 2017> Son budget se compose des subventions versées par les communes du département. Ainsi l'argent  donné par les municipalités est en quelque sorte redistribué sous forme de formation.

 

 

 


 

Son fonctionnement


> Elle se réunit au moins 2 fois dans l'année : en juin pour son Assemblée générale et en janvier pour son Conseil d'administration.


 

Attestation de formation


Photo des récipiendaires 2017 et de M Francis Colasson, président de l'association des Amis de la BDP.> A l'issue  de l' Assemblée générale  sont remises les attestations de formation aux personnes ayant suivi les 8 jours de formation initiale. Onze  bibliothécaires ont été récompensés : France Rouhaud, Patrick Leresteux, Claire Tabailloux de la bibliothèque de La Roche-Canillac ; Miléna Loubriat, Orgnac-sur-Vézère ; Claudine Adnot, Saint-Pardoux –la-Croisille  ; Brigitte Raynal,  Soursac ; Sylviane Daniel, Francine Jaubertie,  Martine Battut, Hortenzia de Foucault et Jacqueline Fournière pour Turenne ainsi que Jean-Michel Verdier pour Malemort. Comme de coutume des cadeaux utiles au travail en bibliothèque  ont été offerts à la fin de la réunion.
.

 

A voir sur le site


 

Documents annexes